JIJEL : Les cas de noyade dans les plages interdites en augmentation
Par : La rédaction
Les services de la Protection civile ont enregistré 14 cas de noyade depuis la mise en place du dispositif de surveillance des plages le 1er juin dernier jusqu’au 31 juillet écoulé, nous a affirmé la chargée de communication de cette institution, le capitaine Ahlem Boumala.
La même responsable a précisé que 7 cas de noyade ont été enregistrés dans les plages interdites à la baignade, 5 noyades qui se sont produites hors de l’horaire des dispositifs de surveillance et 2 cas dans des plages surveillées. Ahlem Boumala a révélé également que les services de la Protection civile ont effectué durant la même période 5 119 interventions, dont 4 320 sauvetages d’une noyade certaine, 455 sauvetages sur place et 344 évacuations vers les structures sanitaires. Elle a révélé en outre que plus de 2 000 opérations de sauvetage concernent des enfants de 10 à 14 ans. La chargée de communication a souligné aussi que le plus grand nombre de cas de noyades a été enregistré durant le mois de juillet totalisant 11 noyades.
Notre interlocutrice a mis en avant les actions effectuées par les services de la Protection civile, en coordination avec de nombreux partenaires dans le cadre de la campagne de sensibilisation contre les risques de la baignade dans les plages interdites, les cours d’eau et les barrages.
Ahlem Boumala a ajouté que la Protection civile a enregistré le plus grand nombre d’interventions durant le mois de juillet dernier avec 3 455 interventions sur les 35 plages autorisées à la baignade.
