18 kilogrammes d’or frelaté saisis à Alger
La gendarmerie nationale, dans la municipalité de Chéraga dans la capitale, a réussi à saisir 18 kilogrammes d’or frelaté, après avoir découvert des ateliers secrets dirigés par des étrangers.
Selon ce qui a été révélé par un porte-parole de la gendarmerie nationale, le détachement de recherche de la gendarmerie nationale à Al-Sharga, avec le soutien des membres du détachement spécial de la gendarmerie à Al-Maalama, a fait une descente dans plusieurs ateliers qui recyclent l’or sans respecter normes juridiques.
Il a expliqué que ces réseaux sont dispersés dans plusieurs municipalités dirigées par des étrangers en partenariat avec des Algériens qui utilisent des magasins fermés comme ateliers pour leurs activités dans des lieux isolés.
Ainsi, une quantité estimée à 18 kilogrammes d’or a été saisie sous forme de bijoux manufacturés et semi-finis destinés au consommateur. La même source a indiqué qu’après avoir effectué toutes les démarches légales, et en coordination avec l’Institut national de la criminalistique et de la criminologie de la gendarmerie nationale à Bouchaoui, il a été confirmé que le métal jaune réservé n’était pas conforme aux normes légalement applicables.
Dans le même contexte, il a confirmé que des dossiers judiciaires ont été constitués contre les propriétaires de ces ateliers et seront transmis aux autorités judiciaires régionales.
