Economie 

Pour mobiliser davantage de soutien à la candidature de l’Algérie, Ataf reçoit des représentants des états membres des BRICS

Hier, dimanche, le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Ataf, a reçu, successivement, les ambassadeurs et les représentants des cinq États membres du groupe BRICS accrédités en Algérie, mandatés par le président de la République.
Selon un communiqué du ministère, l’affaire concerne les ambassadeurs de Chine, de Russie et d’Inde, ainsi que les chargés d’affaires des ambassades du Brésil et d’Afrique du Sud en Algérie.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des efforts visant à mobiliser davantage de soutien à la candidature de l’Algérie à l’adhésion au groupe des BRICS.
Cela vient en mettant en lumière les éléments de cette candidature, qui s’appuie sur la forte volonté politique du président de la République. Elle tire sa spécificité des principes, des valeurs et des références sur lesquelles se fonde la politique étrangère de notre pays. Il a plaidé pour la mise en place d’un système international multipolaire. Elle travaille à activer l’action internationale multilatérale et à démocratiser les relations internationales.
Le ministre Ahmed Ataf a affirmé que l’Algérie est connue pour son combat politique afin de faire respecter les valeurs et les principes sur lesquels et pour lesquels l’organisation BRICS était fondée. Et le dynamisme économique dont elle est témoin dans le cadre des réformes initiées par le Président de la République. Cela est évident dans les indicateurs de développement positifs que notre pays a atteints ces dernières années. Aspirer à apporter une contribution qualitative à l’activité de ce conglomérat pour servir les objectifs de paix, de sécurité, de développement et de prospérité au niveau régional et international.

Articles relatifs

Leave a Comment