Ministère de L’intérieur : rappel des directives de prévention contre les dangers de la chaleur extrême
Par : F . AZOUN
Hier samedi, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Urbanisme a rappelé aux citoyens un certain nombre de mesures à respecter afin de prévenir les dangers des températures élevées dans de nombreuses régions du pays.
Dans ce contexte, le ministère, dans un post sur sa page Facebook officielle, a appelé les citoyens à suivre les consignes et conseils pour se protéger de la chaleur, notamment « ne pas s’exposer directement au soleil, éviter de sortir de la maison sauf nécessité, boire beaucoup d’eau, et surveiller les enfants et les personnes âgées. » Leur fournir constamment des liquides et ne pas laisser les enfants à l’intérieur de la voiture pour éviter la suffocation. » En outre, « s’abstenir de faire de l’exercice par temps chaud et de fermer les rideaux pour empêcher la chaleur d’entrer dans la maison la température intérieure de la maison.
Afin de prévenir les accidents de noyade, le ministère a souligné la nécessité « d’éviter de se baigner dans les plans d’eau et les plages non surveillées », appelant ceux qui souhaitent se rendre dans les zones boisées à « ne pas jeter au hasard des mégots de cigarettes par les vitres des voitures et à ne pas allumer de feux et poêles à barbecue dans ou à proximité des forêts à des fins de prévention. » des incendies.
Le communiqué conclut que la Protection Civile met le numéro vert 10.21, tandis que la Direction Générale des Forêts met le numéro 10.70 à la disposition des citoyens pour signaler tout danger afin de protéger les vies et les richesses forestières, considérant que « les efforts concertés de chacun sont suffisant pour éviter les incendies de toutes sortes.