Actualités 

Chargé de milliers de voitures, le cargo toujours en feu va être déplacé

La redaction

Des préparatifs pour déplacer vers une nouvelle position temporaire le cargo toujours en feu au large des Pays-Bas avec des milliers de voitures à son bord sont en cours.

Des préparatifs pour déplacer vers une nouvelle position temporaire le cargo toujours en feu au large des Pays-Bas avec des milliers de voitures à son bord sont en cours, ont annoncé vendredi soir les autorités néerlandaises qui tentent depuis trois jours d’empêcher une catastrophe écologique. Le Fremantle Highway, qui transportait près de 500 véhicules électriques, est «en ce moment stable», a déclaré dans un communiqué vers 23h30 l’Institut national néerlandais pour la gestion des eaux (Rijkswaterstaat).

«Le navire est également toujours intact sous la ligne de flottaison et ne s’incline pas», a-t-il poursuivi. «La température à bord du navire a fortement chuté et l’intensité ainsi que le développement de fumée ont diminué.» Les sociétés de sauvetage et les autorités «ont maintenant commencé les préparatifs pour remorquer le cargo vers une zone plus à l’est que sa position actuelle», selon le Rijkswatersaat.

Articles relatifs

Leave a Comment