Actualités Economie 

Air Algérie comptera 60 destinations d’ici 2025

Par : La rédaction

La compagnie nationale Air Algérie compte lancer de nouvelles dessertes à partir de l’aéroport international Houari Boumediene-Alger. Les destinations sont aussi diverses que variées. Aucun continent n’est délaissé.

C’est qu’a affirmé le directeur commercial d’Air Algérie, Yacine Amiar, en marge du lancement, mercredi, du premier vol au départ de l’aéroport d’Alger à destination de la ville russe de Saint-Pétersbourg. Une ligne devant être desservie à raison de trois vols par semaine, à savoir lundi, mercredi et samedi.

« L’ouverture de cette ligne intervient pour consolider les relations avec la Russie et s’ajoute au programme des vols vers la capitale russe Moscow assurés par la Compagnie », a-t-il précisé.

A cet égard, le représentant de l’ambassade russe à Alger, Antoine Chamakov a affirmé que l’ouverture de la ligne Alger/ Saint-Pétersbourg se veut « une étape positive dans le cadre de la consolidation des relations de la Russie avec l’Algérie qui est un Etat ami et parmi l’un de nos partenaires les plus importants sur le continent africain ».

Soulignant que l’ouverture de cette ligne est un « défi » levé par la Compagnie, le même responsable a ajouté qu’elle fait partie du programme d’élargissement du réseau et du renforcement d’Air Algérie à l’internationale notamment en Asie, en Europe de l’Est et en Amériques.

En effet, d’autres lignes au départ de l’aéroport d’Alger seront ouvertes prochainement, tout en tenant compte la rentabilité des lignes et leur pérennité. Il s’agit, notamment, de Johannesburg (Afrique du Sud), Libreville (Gabon), Addis-Abeba (Ethiopie), Abuja (Nigéria) et Douala (Cameroun) en ce qui concerne le continent africain. Amsterdam (Pays Bas), Kuala Lumpur (Malaisie), Hong-Kong (Chine), New-York (Etats-Unis), Caracas (Venezuela) et la Havane (Cuba) sont également inscrites dans l’agenda d’Air Algérie.

Ce qui contribuera, d’une part, à satisfaire aux demandes des clients désirant voyager de et vers l’Algérie, et, d’autre part, de ramener du trafic vers le Hub d’Alger. D’autant que l’aéroport d’Alger fait un pas de plus pour devenir un HUB international avec l’inauguration, récemment, d’une nouvelle passerelle de transit national. Ce qui permettra à Air Algérie de desservir 60 destinations à l’horizon 2025.

Articles relatifs

Leave a Comment