Annaba/ visite et inspection de travail au secteur de l’enseignement supérieur.
Sitôt le wali Djamel Bérrimi a entamé un cycle de visites de travail inopinées sur le terrain et cette fois-ci, c’est au niveau de plusieurs nouvelles structures pédagogiques pour s’enquérir de visu de l’état d’avancement des travaux des différents projets relevant des secteurs de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.
C’est au niveau du projet d’un groupe scolaire de type’’D’’ et de plusieurs logements d’astreinte situé au niveau de BOUGUANTAS relevant du chef lieu de la commune, que différentes remarques liées à la cadence de travail ,et au manque de chauffage central, ont été faites par le chef de l’exécutif pour l’achèvement des travaux de construction au niveau de cette structure et dont la livraison sera en Août prochain.

A El Bouni à l’université Badji Mokhtar, le wali accompagné du président de l ‘APW et des membres de l’exécutif, a constaté le massacre reflétant la médiocrité dont les structures des 3000 et 1000 places pédagogiques très mal conçues et ne ressemblent aucunement à un établissement universitaire, ce projet dont les travaux ont été confié à une société chinoise CREG dont le montant de 1.722.200.000,00 DA et qui démarré en Octobre 2016 d’une durée de 30 mois et qui a accusé un grand retard . Ne s’arrêtant pas là, le chef de l’exécutif a promis que des sanctions suivront à l’encontre des responsables de cet important projet coûtant chèrement à l’Etat.
En revanche, le wali a exprimé son satisfécit devant l’entrepreneur en charge du projet de construction du lycée de 1000/300 places pédagogiques à Bouzaâroura.
M. Berrimi , s’adressant aux entreprises en charge de la réalisation des différents projets inspectés, a mis l’accent sur le rattrapage des mal façons et la nécessité de livrer les projets dans les délais impartis et ce, malgré le fait que plusieurs desdits projets cumulent des dizaines de mois de retards.
Par: Ben F