LE MATCH DE BARRAGE ENTRE L’ US TEBESSA ET HAMRA ANNABA POUR L’ ACCESSION EN LIGUE 2 S’EST TERMINÉ EN FAVEUR DES TUNIQUES ROUGES
Il ne manquait que les supporters des deux côtés pour garnir gradins et tribunes du stade du 8 mai 1945 de Sétif et aussi pour partager la grande joie avec les leurs qui ont pu quand-même arriver à décrocher le ticket de passage au palier supérieur comme ils l’ ont bien souhaité avant la rencontre, en surclassant leur adversaire avec l’art et la manière. Les deux équipes ont tout donné durant cette première mi-temps sans pouvoir arriver à trouver le chemin des filets. La grande chaleur n’a pas permis aux 22 acteurs d’étaler leur jeu habituel comme ils ont l’habitude de le faire. Certes les points de repère ne sont pas les mêmes mais chacune des deux équipes a raté au moins une occasion d’ouvrir le score.Deux belles occasions pour les Canaris de Tebessa furent ratées à la 14′ et 17′.Le reste de jeu n’est que poussé ballon et concentré au milieu du terrain jusqu’au sifflet de Mr Lotfi BOUKAOUASSA arbitre de cette rencontre obligeant les 22 acteurs à aller se reposer .
Depuis la reprise de la seconde mi-temps les canaris ont pris les choses en mains et sont parvenus à deux reprises à toucher la barre transversale des buts du gardien de Hamra Annaba.Les Jaune et Noir ont dominé les trente premières minutes de cette seconde partie sans jamais arriver à déverrouiller la défense Annabie ayant fermé toutes les issues aux attaquants Tebessis.Encore une fois l’arbitre renvoie les 22 joueurs à aller se désaltérer au bord de la ligne de touche pour quelques petites minutes.Une occasion qu’aucun autre joueur ne peut rater s’était offerte aux Canaris dans la surface de vérité des tuniques rouges à la 80′ mais l’attaquant Tebessi n’a pas su comment maîtriser sa balle et la mettre au fond des filets de l’équipe adverse.85′ un corner au profit de l’UST bien botté par le joueur Dahlia n’a pas trouver preneur car le ballon demandait qu’à le pousser au fond des filets …la fatigue a eu son effet sur les joueurs des deux formations.
ANNABA A CRU À SES CHANCES ET LA COMPLICITÉ DU DÉFENSEUR TEBESSI A AIDÉ
De l’autre côté Annaba bénéficie d’un coup franc que tirera le numéro 10 dans la surface de vérité que le défenseur Tebessi touchera de la main…l’ arbitre siffle le penalty indiscutable au profit de Annaba que mettra au fond des filets le joueur Afaifia de Annaba. Le but Annabi est arrivé à la 90′.
Les tuniques rouges gagnent le billet de l’accession et Tebessa ne mérite pas un tel sort…les Canaris n’ ont qu’a se prendre à eux mêmes car ils ont laissé filer entre leurs mains l’accession. Les Tuniques rouges n’ont pas volé leur victoire, il faut le dire.
Le NATIONAL ÉCO tient à féliciter l’équipe de HAMRA ANNABA pour son accession en ligue 2 professionnelle, et rend hommage aux CANARIS de l’ UST pour leur grand parcours durant tout le championnat de football de la DNA.