Actualités Annaba Culture Infos régions 

Projection du film « Abou Lila » et « En attendant les hirondelles » à la Cinémathèque Annaba

Hier, le long métrage « Abou Lila » a été projeté, et sera projeté à nouveau mardi à 17 heures du soir et mercredi à 13 h 30. Le film est réalisé par le réalisateur algérien Amine Sidi Boumediene, et met en vedette Fouad Migraghi, Maryam Mashqan, Mourad Ougit et Azzouz Abdelkader.

Aujourd’hui, à 13h30, sera projeté le film « OLIVER TWIST » de Roman Polonsky, tandis qu’à dix-sept heures sera projeté le film algérien « En attendant les hirondelles », réalisé par Karim Moussaoui. L’œuvre traite des problèmes sociaux et psychologiques actuels liés aux transformations que connaît l’Algérie, comme d’autres pays, comme L’émergence du rôle de la jeunesse et de la condition de la femme en plus des questions éducatives, et le film aborde la question de l’obsession patriarcale des enfants du côté du changement de rue et du dilemme croissant des violences de toutes sortes, et le film « En attendant les hirondelles » met en lumière les enjeux de l’adolescence chez les filles à la lumière des normes de la société conservatrice et entre ce vers quoi tendent les sentiments de jeunesse et ce que motivent l’esprit et les motivations familiales et sociales.

Le film ouvre une fenêtre sur l’une des manifestations et répercussions de la décennie noire et de ses répercussions sur la société rurale, à travers Il a abordé le sujet d’un jeune médecin qui cherche à construire son avenir selon ses ambitions et ses rêves, d’être confronté à une dure expérience lorsqu’il a été kidnappé par des groupes terroristes pour s’assurer que les terroristes soient soignés. Elle a également été kidnappée et violée, ce qui lui a valu de donner naissance à un enfant « Maaloul ».

Le film sera projeté jeudi à 17h00, et mardi à 13h30 ,le film « Joselito » du réalisateur Antonio Dal Amo sera projeté .

Articles relatifs

Leave a Comment