Actualités El Taref 

Le ministère de l’intérieur adopte par préférence la wilaya d’El-Taref comme wilaya pilote d’une étude sur le programme de l’aménagement du territoire

Par : R . G

La salle de réunion de la Wilaya a abrité une réunion élargie présidée par le wali de la wilaya en présence des membres de l’exécutif, des chefs de dairas, de huit présidents des assemblées populaires communales frontalières.

La réunion a été animée par des cadres  membres de la commission dépêchée par le ministère de l’intérieur à la wilaya d’El-Taref.

Un compte-rendu minutieusement préparé par le bureau d’études de la direction générale de l’aménagement du territoire relevant du ministère de l’intérieur a l’objet d’écoute attentive de la part de l’assistance.

La réunion, considérée comme première du genre sur choix du ministère de l’intérieur porté sur la wilaya d’El-Taref comme wilaya pilote pour l’élaboration d’une étude concernant  l’aménagement du territoire des zones frontalières.

De nombreux facteurs sont à l’origine de ce choix qui honore la wilaya entres autres : sa  position stratégique ainsi que ses potentialités géographiques, historiques et culturelles.

Au cours de sa présentation, un membre de de la commission ministérielle a mis l’accent sur l’importance de l’étude préliminaire en lien avec la future vision du programme global destiné aux zones frontalières et ce, par l’élaboration d’une banque de données reposant sur un diagnostic relatif à la situation globale des zones concernées par cette étude initiée par le ministère de l’intérieur.

Des ateliers composés de chefs de daira et des huit présidents d’assemblée populaires communales ont été installés pour la collecte de plus d’informations spécifiques à chaque commune..

Dans sa déclaration, le wali de la Wilaya d’El-Taref Mr Benaarar Harfouch  a instruit l’assistance quant au suivi rigoureux de l’ensemble des étapes de l’étude et ce, en raison de la portée nationale et stratégique du programme dont la wilaya d’El-Taref est bénéficiaire.

Articles relatifs

Leave a Comment