Une opération de contrebande de produits pharmaceutiques prohibés provenant d’un pays voisin, déjouée
par : la rédaction
Les éléments de la police des frontières en faction au niveau du poste frontalier de Bouchebka, à 35 km à l’est du chef-lieu de la wilaya, ont réussi à déjouer une opération de transport illégal de produits pharmaceutiques prohibés provenant d’un pays voisin.
Deux contrebandiers dealers ont été arrêtés en possession d’une importante quantité de Prégabaline 300 mg bien dissimulée à l’intérieur de l’habitacle d’une voiture touristique, a indiqué hier une source policière. L’opération a été menée à l’issue d’une information parvenue aux policiers faisant état de transport illicite de drogues dures à bord d’une voiture (Ibiza) provenant de la Tunisie. Les policiers, après avoir intercepté le véhicule suspect, ont procédé à une fouille minutieuse qui s’est soldée par la découverte du pot aux roses. Il s’agit de 1 735 capsules de Prégabaline bien dissimulées dans des caches aménagées pour ce genre de marchandise à l’intérieur de la voiture, ainsi que 1 730 dinars tunisiens qui ont été également saisis.
Conduits au commissariat de police de la Sûreté de daïra d’El Malabiod, les deux mis en cause, après leur mise en examen, ont été présentés devant le juge près le tribunal de compétence, qui a ordonné leur détention préventive.