Actualités Economie 

Partenariat Liquid Dataport et Icosnet pour optimiser la croissance des entreprises en Algérie

La redaction

Désormais, les opérateurs économiques pourront accéder aux services de communication numérique offerts en Algérie par Liquid Dataport, un groupe technologique panafricain après son association à Icosnet, l’unique fournisseur de services internet privé en Algérie.

Ainsi et suite à cet accord d’association, Icosnet, fournisseur actuellement à ses clients des services d’accès Internet, des services de communications unifiées, de la cybersécurité et des solutions cloud, aura désormais accès au réseau panafricain de classe mondiale de Liquid pour les besoins de connectivité de ses clients.

« Ce partenariat améliorera l’offre de Liquid car nous serons en mesure d’offrir un guichet unique permettant aux clients d’acheter des services en Algérie », a déclaré David Eurin, PDG de Liquid Dataport.

« Icosnet est une entreprise stratégique avec laquelle s’associer dans cette entreprise, compte tenu de son excellent bilan en matière de service à la clientèle et de livraison. Liquid Dataport, conscient de l’excellent bilan en matière de services à la clientèle ainsi que de sa position stratégique a tenu à s’associer à Icosnet en vue d’offrir sa suite de solutions numériques pour les clients des secteurs public et privé à tous les fournisseurs de services travaillant avec Icosnet. Il s’agit notamment de leur fournir un accès au vaste réseau de fibres optiques de Liquid sur le continent et à d’autres services numériques, ainsi que la possibilité de se reconnecter à l’Europe ».

« Ce partenariat stratégique permet à Icosnet, entreprise africaine résolument tournée vers le continent et opérant sur le marché algérien exigeant, de partager ses 24 années d’expertise dans le domaine des télécommunications avec ses voisins, en mettant à leur disposition ses infrastructures et son savoir-faire et d’étendre également l’empreinte des services offerts à ses principaux partenaires internationaux de télécommunications. Cette accessibilité, rendue possible par la connectivité avec l’Europe, et l’accès au réseau liquide, ouvre de nouvelles perspectives pour positionner Icosnet comme le principal hub international de télécommunications dans la région », a conclu M. Ali Morsli, PDG d’Icosnet.

Articles relatifs

Leave a Comment