Actualités Annaba 

Annaba/Film  court-métrage « Pour Mon Pere »

Par : F . Benkhlifa

Abdeljalil Boulahbal représente l’Université d’Annaba au Festival National Universitaire de Batna

L’étudiant, Abdeljalil Boulahbal, représentera l’Université de Badji Mokhtar-Annaba dans les activités du Festival National Universitaire du Court Métrage de Batna, qui se déroulera du 26 au 29 avril, avec le court métrage « POUR MON PERE » parmi 12 films représentant plusieurs communes.

La capitale des Aurès, Batna, s’apprête à accueillir la huitième édition du Festival National Universitaire du Court Métrage, dans la résidence universitaire des Frères Martyrs Halisi, où les organisateurs tiennent à apporter les dernières retouches avant la date de lancement prévue le fin de ce mois, au milieu d’un grand pari pour le succès de cette tradition créative universitaire, à un moment où Cette année, le slogan «Créativité cinématographique avec une touche étudiante» a été choisi.

La partie organisatrice a confirmé avoir reçu de nombreux courts métrages de diverses universités et directions des services universitaires du pays. Après le processus de sélection, 12 films ont été sélectionnés pour concourir pour les huit prix déterminés par le comité d’organisation, et 8 films concourent pour le prix du public. La sélection a été faite selon un ensemble de conditions. Parmi les critères, parmi eux, est que la durée du film ne dépasse pas 15 minutes, et qu’il présente un sujet d’importance sociale et porte une nouvelle idée créative avec des techniques et Selon les organisateurs, il est également exigé que la plupart des participants à la préparation du film soient des étudiants.

Articles relatifs

Leave a Comment