Actualités Annaba 

Annaba ( Direction du Commerce) : Saisi De la Zlabia et des dattes pourries

Par : F . Benkhlifa

Les agents de l’Inspection Régionale du Commerce d’El Hadjar , au niveau communal, ont saisi et détruit 130 kg de denrées non consommables.

Avant-hier, les agents de contrôle de la brigade mixte composée de l’Inspection Vétérinaire et des représentants de la Direction du Commerce et de la Direction de la Santé ont réussi, lors de sorties de contrôle qui ont ciblé de nombreuses boutiques et commerces, dans la commune de -Chorfa, à saisie de plus de 130 kg de viandes blanches avariées et de denrées représentées dans le produit de  dattes et Zlabia .

Les agents de l’Inspection Régionale du Commerce d’El-Hadjar, les représentants de la Direction de la Santé de la Wilaya d’Annaba et l’adjoint en charge de la santé environnementale et escorte des intérêts de la sécurité nationale se sont intensifiés lors des sorties de contrôle visant à surveiller les bouchers et magasins d’alimentation de la commune d’El-Eulma, territoire de juridiction de la sous-section agricole du district d’Ain El-Berda, et l’inspection du commerce d’El-Hadjar, où ils ont été saisis Et la destruction d’une quantité importante de viandes blanches avariées et de denrées estimées à 130 kg impropres à la consommation et mis en vente illégalement, ainsi que des boulettes impropres à la consommation à l’intérieur des commerces vendant ces produits du Ramadan, sans tenir compte du contrôle sanitaire vétérinaire, des conditions de refroidissement et de la santé des le consommateur. .

 Par ailleurs des P.V  ont été rédigé par les  mêmes services contre les contrevenants en matière de stockage et d’exposition de viandes et de consommables d’origine inconnue impropres à la consommation pour la vente, ce qui contredit les règles légales mentionnées dans la loi relative à la protection du consommateur et à la répression des fraudes. Elle a été transmise aux autorités judiciaires pour décision.

Articles relatifs

Leave a Comment