Mila: Sidi Khelifa.
Saisie de 56 pièces de monnaie archéologiques.
C’est à hauteur de la RN05A que les éléments de la brigade de la Gendarmerie Nationale de Mila, ont eu à arrêter deux personnes, la quarantaine, impliquées dans une affaire de possession et dissimulation des pièces de monnaie archéologiques.
Ce coup de filet a été accompli en agissant sur des informations parvenues aux gendarmes autour de deux personnes qui viennent de la ville de Chelghoum-Laïd vers la commune de Sidi-Khelifa à bord d’une voiture de tourisme. Des points de contrôle ont été placés sur la RN05 A pour suivre cette même voiture recherchée jusqu’au centre-ville et arrêter les deux personnes en flagrant délit de dissimulation d’un sac en plastique dans un transformateur électrique de haute tension. Il s’agit des dénommés (B.A) et (B.B) et après perquisition, les gendarmes ont trouvé 56 pièces métalliques archéologiques.
Les deux mis en cause ont été conduits vers le siège de la brigade pour poursuivre l’enquête. Conjointement avec le chef de service du patrimoine culturel auprès de la direction de la culture et des arts de Mila , il a été affirmé que ce sont des pièces de monnaies en or qui remontent à l’ère Ottomane. Après parachèvement des procédures pénales, les deux mis en cause ont été présentés devant le parquet près le tribunal de Mila.