Actualités El Taref Infos régions 

El-Tarf/postes frontières

Renforcement des mesures de passage

L’application des formalités de passage au niveau des postes frontaliers terrestres de la wilaya d’El-Tarf est désormais stricte.

En effet tout voyageur en partance vers la Tunisie ou voulant rentrer en Algérie, qu’il soit véhiculé ou à pied  est tenu de se présenter physiquement et passeport en main, pour accomplir les formalités d’usage aux guichets du poste frontalier.

Après les vérifications d’usage de son document de voyage, le voyageur passe à l’étape de la reconnaissance des empreintes digitales.

« Cette  procédure n’a rien de particulier, elle est utilisée ailleurs pour un meilleur contrôle des voyageurs.

Elle aurait dû  être lancée depuis longtemps déjà mais des contraintes ont fait qu’elle a été repoussée à cette date.

Cette dernière n’a aucune relation avec aucune affaire, mais seulement pour renforcer la vigilance des préposés au guichet et doublé de vigilance » a-t-on indiqué.

Devant ce tour de vis pris au niveau des postes frontaliers pour toute personne devant quitter le territoire national ou y entrer, tout un chacun a fait un rapprochement avec ce qui est connu comme ’’affaire Amira Bouraoui’’qui a récemment défrayer la chronique.

Rappelons que cette affaire  a eu pour conséquence la prise de mesures disciplinaires à l’encontre de quatre individus qui ont été placés sous mandat dépôt par le magistrat instructeur et d’autres qui ont été mutés ailleurs.

Articles relatifs

Leave a Comment