Actualités 

DISSOLUTION DE LA LADDH,LA FACE CACHEE D’UNE GRANDE CONSPIRATION

L’ALGERIE, TOUJOURS MENACEE, DES GROUPUSCULES Y TRAVAILLENT

  • Pimpante comme dénomination, la LADDH ou de ce qu’il en reste n’a jamais honoré ses engagements, puisque subventionnées par des forces occultes et entourée de larbins à la solde de puissances étrangères, elle n’a été que ce poison ou ce venin si virulents qu’ils on eu raison de certains pays mal préparés pour faire face à toutes ces opérations de déstabilisation maquillées en des discours tous aussi pompeux sauf que la finalité n’est autre que porter atteinte aux pays visés. Malheureusement, leur venin est encore présent auprès d’autres larbins qui continuent  tenter le diable pour préparer une guerre, apparemment inéluctable.  

Encore une fois, le discours des chantres de la démocratie, de la liberté d’expression et les dépositaires des droits humains se révèle une farce non sans des relents qui suscitent bien des inquiétudes. La LADDH, vient d’être dissoute pour des raisons que tout le monde suspectait et en premier chef, les services de sécurité qui, suite à une enquête minutieusement effectuée ont démontré avec force de détails et preuves à l’appui que les membres de cette ligue, supposée être présents au sein de la société, ne sont en fait que des demandeurs d’asile politique chez ceux qui les manipulaient coups de subventions dont l’origine reste élucider si on tient compte de l’argent sale découvert au parlement européen.

On lisait attentivement les recommandations de ces sieurs qui ont voulu, surtout surfer sur la vague du Hirak et beaucoup de gens ont avalé une couleuvre faite de mensonges, de contre-vérités et dont les contenus étaient sujets  controverse, tant les propos étaient en total décalage avec la réalité du terrain et surtout les aspirations du peuple algérien qui ne demandait qu’ se débarrasser d’un gang ayant pris le pouvoir d’une manière inique et surtout très singulière.

Tout venait de l’Europe et particulièrement de France et de Belgique l’instar du Canada, puisque des opportunistes la solde de quelques laboratoires criminels œuvraient pour déstabiliser l’Algérie et en finir avec ce pays continent qui n’a eu de cesse de dénoncer ouvertement un ordre établi mondial, plus que jamais injuste et combien pileurs de richesses mondiales. La guerre en Ukraine mis nu toutes les velléités occidentales, puisque ce dernier déclare, à son tour ouvertement qu’il y a bien une guerre entre l’occident et les pays émergeants et qu’ ce titre, ils le disent sans l’ombre d’un doute que jamais ils ne cèderont un pouce à tous ces pays qui ne demandent qu’une justice et un respect des droits.

Malheureusement, il se trouve que dans ces mêmes pays, il y a des gens obnubilé par les illusions de l’occident pour exceller dans l’rat de faire dans la déstabilisation, on les appelle simplement des traîtres ou des renégats, corvéables souhait et près vendre tout et n’importe quoi. Ce qui reste encore plus inquiétant, c’est le voisin marocain, qui lui, s’est affiché directement en normalisant ses relations diplomatiques avec l’entité sioniste dans le seul but de déstabiliser toute une région de l’Afrique, le but, n’étant non seulement de confirmer la «  marocanité du Sahara occidental », mais d’espérer grignoter quelques autres espaces en Algérie ou en Mauritanie, ceci l’instar d’une influence hégémonique qui le placera au centre de tous les intérêts des occidentaux en terre africaine.

En effet, tout est argent et de ce fait, dilapidation des richesses de ce pauvre continent en proie toutes les exactions d’où qu’elles viennent et leur malheur n’est pas prêt de s’estomper tant que des traitres installés au pouvoir ou de quelques individus, bien payés font le sale boulot par le truchement de quelques organisations non gouvernementales qui ont révélé leur vraie nature puisqu’ils ne sont que le relais des puissances occidentales et sous couvert de misions humanitaires, ils tentent par tous les moyens de déstabiliser des pays entiers.

En Algérie, déjà que l a ISSABA a balayé le terrain en dilapidant les richesses du pays, mis pire encore, la dislocation en règle des institutions de la République ont été mises mal d’où une réelle menace quant la survie de l’Algérie, puisque il ne s’agissait ni plus moins que d’en faire un SOUDAN bis, c’est-à-dire la morcelle rua grès de leurs intérêts. Du coup, voilà des individus bien préparés et jouissants tous les moyens possibles et imaginables, notamment auprès des médias et autres institutions ayant pignon sur rue dans le concert des Nations sinon, comment expliquer tout le travail de sape entrepris par l’organisation criminelle, le MAK en l’occurrence qui avait toutes les portes ouvertes des ennemis de l’Algérie. Il faut avoir la mémoire courte pour occulter tous ces faits criminels et qui avaient suscité un intérêt tout particulier auprès de certains citoyens qui les avait soutenus. Les évènements de Kabylie sont encore vivaces pour comprendre tout le programme tracé en total complémentarité avec le Makhzen, la France ou encore l’Espagne indépendamment d’autres Etats qui travaillent en silence à l’image de la Grande Bretagne ou encore les USA.

Le sinistre chef makiste était alors, reçu en grandes pompes dans les médis et accueillis, presque, avec faste chez certains gouvernements et pour cela, il ne se privait nullement de faire des déclarations outrancières et bellicistes l’encontre de son propre pays au même titre que son acolyte de Rachad qui croyaient dure comme fer qu’ils allaient jouir d’un petit Etat suite au démantèlement de l’Algérie et de ce fait, Adieu, le Maghreb et Adieu l’Afrique.

Cependant, ce qui reste en travers de la gorge, ce sont tous ces politiques, chacun dans son parti, soutenaient ces mouvements subversifs,  l’image d’un Saïd Sadi ou encore le controversé Mohcene Bellabes. Le ton est donné d’autres prétendues personnalité politiques qui ne se gênaient pas pour leur emboiter le pas et de faire leur tour des déclarations toutes aussi incendiaires. Il faut se souvenir de toutes ces élections qui ont été décidées par le tout nouveau président de la République Abdelmadjid Tebboune et qui devaient concerner toutes les institutions de l’Etat, commencer par la loi fondamentale. Les réactions de ces derniers ont été d’une telle virulence que ces élections ont tourné au drame dans certains contrées de la République et cela en toute impunité ou presque. Même des ministres ont été empêchés d’effectuer des visites et l’anarchie devenait, presque le quotidien des algériens qui ne comprenaient rien toute cette brutalité.

Heureusement que la volonté et l’abnégation du chef de l’Etat et de ses collaborateurs ont eu le dessus pour capoter tous ces plans diaboliques qui visaient en premier l’Algérie et il en fallu du temps, car, n’oublions jamais qu’il se trouve encore des énergumène qui espèrent toujours renverser la vapeur au regard de ce qui se passe dans le monde et plus proche de nous avec le Makhzen qui ne cesse de faire dans la provocation jusqu’à ce que certains de ses soutien parlent carrément de guerre contre l’Algérie. La menace reste très présente quand on voit toutes les manigances du Maroc contre l’Algérie qui s’apprête selon certains observateurs une véritable guerre. Cela n’est pas du délire mais lorsqu’on connait la situation du Maroc d’un point de vue économique et les revendications socioprofessionnelles qui ne fléchissent pas, on comprend le désarroi du voisin de l’Ouest qui ne voit d’autres solutions pour sa survie que de déclencher une guerre sauf qu’il feint d’ignorer que les conséquences d’une telle escalade seront incalculables, un peu comme cette guerre en Ukraine qui n’a pas fini de susciter de grandes craintes, puisque les spectre d’une guerre mondiale et de l’utilisation de l’arme nucléaire sont présents et l’avenir du monde n’a jamais été aussi incertain.

N.BENOUAR          

Articles relatifs

Leave a Comment