Actualités 

Tourisme :Près de 300.000 visiteurs au niveau des stations thermales en 2022.

    Limitrophe des wilayas côtières d’Annaba, Skikda et El Tarf,  Guelma qui occupe une position médiane entre le Nord du pays , les hauts plateaux et le Sud, tout en disposant de  stations thermales de renommée mondiale  à l’instar de Hammam-Debagh et  Hammam Ouled Ali , d’une carte archéologique composée de 165 sites dont 14 classés ainsi que d’attrayants  vestiges antiques  a connu  dernièrement; notamment   durant les vacances d’hiver une animation particulière. 

À ce titre, M. Salah Bekal, directeur local du tourisme et de l’Artisanat a indiqué que son secteur  a recensé, au titre de 2022 pas moins de 292.854 visiteurs nationaux , au niveau des établissements thermaux , en plus de  803 étrangers. 

    Le même responsable soulignera qu’au cours de la même période 36.000 personnes se sont relayées au niveau des structures hôtelières de la wilaya totalisant un nombre de 92.782 nuitées et que 78.020 touristes  ont visité le site naturel « Chellal »  de Hammam-Debagh. M. Bekal qui a, par ailleurs spécifié que durant le dernier trimestre de l’année  qui a englobé les vacances scolaires d’hiver pas moins de 85.304 visiteurs ont été accueillis au sein des complexes thermaux et 12.725 autres dont 204 étrangers, au niveau des établissements hôteliers avec un nombre de 29.413 nuitées, a mis en relief  le nombre important de touristes qui se sont rendus sur les divers sites naturels et archéologiques de la wilaya ; à l’instar de  » Ghar Djemaa », la ville romaine de Thibilis à  Sellaoua-Announa  ou encore le théâtre antique de Guelma. 

  Il à noter que la wilaya de Guelma qui dispose de 5 stations thermales et d’une vingtaine de structures hôtelières englobant 1.600 lits mise sur le programme d’investissement prévoyant 25 projets dont un village touristique à Hammam-Debagh qui,  une fois concrétisé portera les capacités d’accueil à près de 5.000 lits.

Articles relatifs

Leave a Comment