Un trentenaire meurt; asphyxié au monoxyde de carbone
Un homme âgé de 38 ans est mort asphyxié au monoxyde .
Le trentenaire a inhalé le gaz nocif qui s’est échappé d’un réchaud à gaz ( Tabouna). Le corps victime a été déposé par les éléments de la protection civile à la morgue de l’EPH Émir Abdelkader de Oued-Zénati pour les besoins d’usage.
Le drame s’est produit jeudi dernier 26 janvier à 7 h 20 mn au niveau de la localité Yakhlef, une agglomération secondaire de la commune de de Ain-Regada située à une cinquantaine de km, à l’Ouest du chef-lieu, sur la RN 2O reliant Guelma à Constantine.
Il est à signaler que c’est le premier cas mortel enregistré au titre de l’année 2023 qui a vu une douzaine de personnes secourues et sauvées des affres du fléau.
Les services de la protection civile ont saisi cette occasion pour rappeler les mesures préventives à prendre axant leur intervention sur l’aération des lieux, l’entretien périodique des appareils , leur installation par des spécialistes ; prévenant sur la négligence humaine qui, malgré les opérations de sensibilisation répétées et continues semble bouleverser l’éveil des consciences.