Sport 

CHAN 2022 : l’Algérie qualifiée en demi-finales à la 96e minute !

L’aventure se poursuit pour l’Algérie ! A dix contre dix durant la majeure partie du match, le pays-hôte du CHAN 2022 a été bousculé comme jamais mais il est parvenu à assurer l’essentiel en arrachant la victoire au bout du temps additionnel contre la Côte d’Ivoire (1-0) ce vendredi en quart de finale au Stade Nelson Mandela.

D’entrée, les hommes de Madjid Bougherra se procuraient deux énormes occasions avec une tête de Draoui expédiée sur l’extérieur du poteau puis une tête de Mahious détournée in extremis par Ayayi et dégagé en catastrophe sur le poteau par Souleymane Coulibaly ! A l’image de ce coup franc de Salifou Diarrassouba qui manquait d’être repris d’un rien à bout portant, les Ivoiriens restaient toutefois menaçants et Guendouz l’apprenait à ses dépens reporte Afrik foot.

Trahi par une passe en retrait suicidaire d’Abdellaoui, le gardien fauchait Karamoko en dehors de la surface et touchait le ballon de la main au passage. Après recours à la VAR l’arbitre mauritanien Abdel Aziz Bouh décidait d’exclure le portier, effondré et en larmes (20e). Mais les Eléphants ne profitaient pas longtemps de leur supériorité numérique et Attohoula laissait à son tour son équipe à dix pour avoir laissé traîner son pied dans les parties intimes de Belkhiter.

Articles relatifs

Leave a Comment