Actualités 

Education : Président du Syndicat National des Ingénieurs Agricoles: « Le système «LMD» ne dispose pas d’agronomes qualifiés… »

Le chef du Syndicat national des ingénieurs agricoles, Ouguiri Mounib, a déclaré lundi que le système «LMD» ne forme pas d’ingénieurs agricoles ou d’ouvriers qualifiés.

À son arrivée en tant qu’invité à l’émission «Daif Essabah» de la première chaîne de radio, Ouguiri a déclaré que l’ingénieur agronome du système classique avait le statut d’ingénieur d’État et ont suivi des études pendant 5 ans.

Le porte-parole a ajouté qu’un diplomé de liscence en système «LMD» ne peut pas être un ingénieur qualifié ou un cadre superieur, dans l’espoir de reconsidérer le parcours de formation pour cette catégorie.

Dans un autre contexte, le président de l’Union nationale des ingénieurs agronomes a salué la décision du président de la République lors de la réunion ordinaire du Conseil des ministres, d’associer les ingénieurs agronomes à l’élaboration du plan national d’étude de la nature des terres et du développement d’un plan stratégique des disciplines de production.

Ouguiri a estimé que ces décisions indiquent une vision éclairée de l’avenir du secteur agricole dans notre pays, et démontrent une fois de plus l’ampleur du grand intérêt que les pouvoirs publics attachent au développement du secteur.

Articles relatifs

Leave a Comment