14ème anniversaire de Radio Guelma
Radio Guelma souffle sa 14ème bougie.
Mme le wali adresse un message de félicitations à la corporation
Inaugurée le 27 décembre 2008, la radio régionale de Guelma, a célébré, hier sa quatorzième année d’existence. Habituellement, l’esplanade de l’institution qui servait de scène pour la célébration de l’événement laquelle se déroulait dans une ambiance festive , s’avèrait trop exigûe pour contenir la nombreuse assistance composée de tous les âges qui venaient , avec à leurs têtes les autorités locales, soutenir la voix qui les accompagne sans répit dans leur quotidien.
Cette année, malgré l’absence de cérémonie officielle, l’événement coïncidant avec l’anniversaire de la mort du Président Houari-Boumediene n’a pas été pour le moins occulté. Il a fait l’objet d’un programme spécial dont les thèmes liées aux deux circonstances ont été animés par des universitaires, intellectuels et autres hommes de culture et acteurs de la sphère médiatique.
L’occasion qui a mis en relief le rôle assigné à ce média qui accorde à priori une large place à la diffusion de l’information de proximité en vue d’une démarche participative au développement local, à l’orée de la nouvelle Algérie, a été saisie par les nombreux fidèles auditeurs qui, par des déclarations aux micros des correspondants dudit organisme et par le biais de messages postés sur les réseaux sociaux, ont apporté tout leur soutien à la voix de leur ville.
Mlle Khalida Boukerche qui fait partie du collectif de l’institution et qui a présenté le bulletin d’informations de ce mardi matin a bien voulu se confier à notre journal ; mettant en evidence, en la circonstance les services colossaux dispensés par l’établissement dont elle fait partie ; notamment depuis l’accès de la structure par voie satellitaire, aux fréquences AB 3 et NNS 7 et son introduction sur le Net. L’intervenante n’a pas manqué de quantifier les efforts déployés par l’ensemble de la coporation pour la promotion de ce média qui ne cesse de se frayer le chemin de la réussite et mieux servir pour préserver l’image de marque de l’institution au grand bonheur de ses auditeurs.
En effet, l’équipe opératrice en place ne cesse de fournir des efforts titanesques pour la promotion de l’information et une meilleure servitude. Qu’il s’agisse des talentueux animateurs à l’image de Abdelrafaa , Manel Gourmat ou encore Keltoum Ghazi, des journalistes aguerris à l’exemple de Mohamed Chouabna, Salim Bouaziz , Halim Cherchar ou encore Mounira Bourahdoune , sans oublier Khalida ,des chevronnés reporters sportifs à l’instar de Mohamed-Salah Fellah , El Hadi Othmani et autres Nourredine Boumaali et Abdelhamid Benguedjali, sans omettre de souligner le travail monumental accompli par les fins techniciens à l’image de Brahim Amirouche , pour ne citer que ceux-là, tous oeuvrent inlassablement en se sacrifiant pleinement dans leurs tâches à l’effet de hisser l’étendard de leur édifice sur le haut de l’affiche en vue de lui permettre de gravir de fort belle manière les échelons de la hiérarchie, sous la direction du sage et pondéré Abdelhamid Mellouk.
Marquant l’événement, Mme Aggoun Houria, wali de Guelma n’a pas manqué d’adresser un message de félicitations à la corporation, louant les efforts consentis par tous pour diffusion de l’information au service du public avec l’objectivité et la loyauté voulues