44ème anniversaire de la mort du Président Houari-Boumediene.
La wali se recueille devant le mémorial érigé à la mémoire du défunt, au douar Beni-Addi ; sa terre natale du Président disparu.
Commémorant l’anniversaire de la mort du Président Houari Boumediène coïncidant avec la date du 27 décembre et en l’absence du colloque national marquant l’événement initié ordinairement par la wilaya de Guelma et délocalisé, cette année, à Alger sur décision des hautes instances du pays, comme rapporté dans notre édition d’hier , Mme Aggoun Houria ; wali de Guelma conduisant les autorités locales civiles et militaires, en présence du Président de l’APW et de la familiale s’est rendue, ce mardi à la mechta Araara sise au douar Beni-Addi, terre natale du Président défunt, initialement dépendant de la commune de Ain-Hassaïnia et actuellement relevant de la commune de Medjez-Amar.
La délégation s’est recueillie devant le mémorial érigé en souvenir de l’initiateur des trois révolutions ; agraire, industrielle et culturelle. La cérémonie a été marquée par la rituelle levée des couleurs nationales , le dépôt d’une gerbe de fleurs et la lecture de la Fatiha ; une façon de rendre hommage à ce grand homme qui a marqué de son empreinte l’Histoire de l’Algérie durant la révolution et l’indépendance. Après quoi, il a été question la visite de la maison natale du deuxième Président de l’Algérie, aux abords de laquelle se dresse un musée. Ce repère historique qui contribuera certainement à la promotion de la culture et du tourisme de la région aura pour fonction première l’exposion des objets personnels du chef de l’ Etat dispari.
La manifestation a eu pour épilogue l’inauguration d’une effigie murale du Président défunt, érigée à Ain-Hassaïnia sa commune natale qui porte actuellement son nom.