La cuisine algérienne classée première en Afrique et dans le monde arabe
Qui aurait cru que le fromage chaoui aux fortes senteurs allait trouver un jour sa place dans la gastronomie mondiale. Ou le mtewem Algérois ? La hrira oranaise n’est pas en reste ainsi que la garantita, etc.
TASTEATLAS AWARDS 2022 a publié un classement des 95 meilleures cuisines dans le monde, telles que choisis par un vote populaire. La cuisine algérienne a été classée première en Afrique et dans le monde arabe.
Au niveau mondial, TasteAtlas, classe la cuisine italienne meilleure dans le monde. La cuisine grecque est 2eme. Celle de l’Espagne 3eme. La cuisine algérienne est en 34e position sur les 95 sélectionnés. C’est le couscous qui a été choisi comme premier plat algérien.
Mais le classement ne concerne pas seulement la gastronomie. TASTEATLAS AWARDS 2022 » a également donné la liste des produits alimentaires de chaque pays classe et c’est la Deglet Nour qui vient en première position. D’autres produits figurent sur la liste ,tel que le fromage chaoui Bouhaza. Ce dernier est un fromage traditionnel à base de lait de chèvre ou de brebis, originaire de l’Est algérien, dans les régions de l’Aurès, notamment dans les wilayas d’Oum el Bouaghi, Khenchela, Batna, Tébessa, et marginalement dans le sud de la wilaya de Souk-ahras et Guelma, jadis réputées par une pratique importante de l’élevage extensif des caprins et des ovins.