Président Tebboune: la concrétisation de tous mes engagements, ma plus grande préoccupation
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé que sa plus grande préoccupation actuellement était de parachever, durant les deux années restant de son mandat présidentiel, la concrétisation des 54 engagements pris devant le peuple algérien, soulignant que le dernier mot revenait au peuple.
Lors de son entrevue périodique avec des représentants de médias nationaux, diffusée jeudi soir sur les chaines de télévision et stations de radio nationales, le Président Tebboune a répondu à son éventuelle candidature à un deuxième mandat présidentiel, affirmant qu’il était encore trop tôt d’évoquer un deuxième mandat à la magistrature suprême, et que sa préoccupation consiste en l’achèvement de la concrétisation de ses engagements.
« Je n’ai aucune réponse et je n’y pense même pas. Nous sommes à deux ou trois mois au-delà de la mi-mandat et c’est plus que trop tôt d’en parler », a affirmé le Président Tebboune.
Il a assuré, dans ce cadre, que « l’essentiel, c’est qu’il reste encore deux années pour terminer et concrétiser mes engagements et c’est au peuple de juger par la suite », ajoutant que « chaque chose viendra en son temps ».
Le Chef de l’Etat a rappelé son souci d’opérer les réformes promises au peuple algérien à la vitesse qu’il juge nécessaire pour « changer la situation », reconnaissant que le rythme avec lequel il avance peut parfois dépasser certains départements ministériels qui prennent du temps pour s’adapter.
« L’évaluation de staff gouvernemental répond aux impératifs de résultat », a-t-il dit, affirmant « ne sacrifier aucun cadre sur la base des critiques qu’il essuie ».
