Division Nationale Amateur : CRB KAIS 2 – USM AIN BEIDA 0, les deux équipes jouent leur survie pour le maintien .
Nous nous sommes permis aujourd’hui Le NATIONAL ÉCO d’accompagner la formation des Haraktas l’ USMAB en l’occurrence sur la wilaya de Khenchela et plus exactement à la ville de KAIS distante de 30 km du chef lieu où l’équipe locale l’attend de pied ferme.
Cette 12é journée s’annonce difficile presque pour toutes les équipes de ce groupe. La plus part d’entre-elles jouent leur survie dans cette division. Cependant et pour l’heure actuelle, seuls, les Canaris de Tebessa ont toutes les chances de terminer leader du groupe et joueront avec succès les barrages pour une place en ligue 2 professionnelle.
Revenons à la rencontre proprement dite qui oppose aujourd’hui le CRB KAIS à son homologue de l’USM Ain Beida, qui durant toute la première mi-temps on n’a pas vu le jeu des visiteurs qui nous ont habitués à de belles phases de jeu très rapide avec des combinaisons à pouvoir dérégler n’importe quelle défense en face de ses attaquants. À l’image du centre avant Hama Salah qui n’a pas pu tromper le gardien adverse alors qu’il pouvait déposer le ballon à terre et tirer. Ceci s’ est passé à la 7 minute.
Un léger avantage à la formation locale bien organisée sur le terrain en cette première mi-temps, veut bien en finir avec son adversaire bien en poste de défense laissant seul le joueur buteur Hama Salah en pointe de l’attaque. Les joueurs locaux qui veulent à tout prix trouver le chemin des filets adverses en appuyant parfois sur l’accélérateur afin de dérégler la défense Beidie qui tient bon et ce depuis le début de la partie.
Les plusieurs incursions des attaquants locaux ont mis à rude épreuve l’arrière garde Beidie qui se dégage comme elle le pouvait. Depuis la 35′ le jeu se stabilise au milieu du terrain et ni l’une ou l’autre équipe ne veut s’engager et prendre le risque de s’aventurer de l’avant de peur de se faire prendre sur un contre meurtrier et ce de part et d’autre.
Sentant le danger les joueurs beidis restent trancher autour de leur gardien Mohammedi Abdelbaki qui pour l’instant a été bon sur ses interventions et ce jusqu’à la fin de cette première partie sifflée par l’arbitre sur le score de 0/0.
À la reprise les locaux qui ont été rappelé à l’ ordre durant la pause citron par leur coach et dés quelques minutes, ils se sont rués vers l’avant tel un seul homme et ne se font pas prier pour aller secouer les filets du portier de l’USMAB, suite à un joli coup franc accordé justement par le référée et admirablement botté d’un joli tir, le ballon est allé directement se loger dans la cage de Mohammedi trompé par la mal position de son mur.Ce premier but est arrivé à la 52′. Les joueurs de L’USMAB ont compris qu’il fallait passer à l’ attaque mais leurs adversaires y tiennent beaucoup quant au résultat de 1 but à zéro qui comptable ment pourra les sauver de la relégation, ils décidèrent de se replier en arrière… Les minutes passèrent et les visiteurs semblent perdus ont raté trois belles occasions qu’ils ont pu créer mais par précipitations et autres maladresses ils échouèrent dans toutes leurs tentatives. Les locaux pour s’assurer et rassurer ont au cours d’une incursion ajouter un second but qui les mettra à l’abri du moins contre l’USMAB qui a baissé les bras. La rencontre fut sifflée par l’arbitre sur le score de 2/0 en faveur de l’équipe de KAIS qui n’a pas démérité pour battre une USMAB qui n’arrive pas à s’imposer à l’extérieur. Dieu merci pour l’équipe des Haraktas, notre confrère de Khenchela nous fait savoir que l’ autre rencontre qui a opposé le CRB Ain Fakroune et la JS Tazouguet sur le stade du premier cité s’est terminée en faveur des visiteurs. Le résultat de cette rencontre arrange parfaitement les Beidis à condition et s’ils veulent éviter le purgatoire doivent gagner à domicile ses prochains matches.
