Actualités Sport 

Scandale au Parlement européen : le compagnon d’Eva Kaili passe aux aveux

Un des quatre prévenus dans l’affaire dite du Qatargate, Francesco Giorgi, aurait avoué faire partie d’un réseau d’influence au service du Maroc mais aussi du Qatar

Dans le cadre de l’enquête qui a conduit à la mise en détention de quatre personnes, dont la vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili, un prévenu a avoué, selon une information du journal Français « Le Soir », faire partie d’un réseau d’influence destiné à peser sur les décisions européennes au service du Qatar, mais aussi du Maroc. L’auteur de ces aveux n’est autre que Francesco Giorgi, assistant parlementaire à Bruxelles, et… compagnon d’Eva Kaili.

Collaborateur de l’eurodéputé social-démocrate Andrea Cozzolino, Francesco Giorgi était notamment chargé, au sein du groupe parlementaire Socialistes et démocrates (S & D), des résolutions d’urgence. Cette tâche consiste à préparer au début de chaque session parlementaire à Strasbourg les résolutions déposées par le groupe, qui n’ont pas de caractère juridique contraignant, mais permettent d’affirmer des positions politiques et géopolitiques.

Articles relatifs

Leave a Comment