Actualités Infos régions 

Milla : Booster l’investissement, priorité du nouveau wali.

Dans une rencontre ayant réuni le  nouveau wali de Mila, Mustapha Koreïche, avec les investisseurs locaux, lors de sa visite effectuée, ce samedi, dans la zone d’activités commerciales 32 hectares sise à Boukerrana dans la commune de Chelghoum-Laïd. En prêtant oreille attentive aux préoccupations de ces investisseurs ainsi que les entraves s’opposant au lancement des divers projets d’investissement dans l’optique de créer de la valeur ajoutée et des postes d’emploi pérennes. Afin de s’organiser et d’organiser leurs tâches respectives et faire entendre leurs préoccupations leurs problèmes aux autorités compétentes, le chef de l’exécutif local leur a proposé la création d’une association par le biais de laquelle ces investisseurs pourront se défendre et résoudre leurs problèmes.

Une structure agréée, pouvant s’occuper de leurs préoccupations majeures s’opposant à la matérialisation de leurs projets d’investissement, et sera en passe de booster l’investissement dans cette wilaya accusant un retard, jugé  palpable, en matière d’investissement qui y traine depuis des années. Voirie, Réseaux divers (VRD), l’énergie électrique suffisante pour les diverses activités qui y seront exercées , ce sont là les préoccupations essentielles de ces investisseurs qui peinent à lancer leurs projets. Pour remédier à cette situation, le wali  a préconisé un montage financier avec la contribution des trois parties prenantes, à savoir la wilaya, la municipalité et les investisseurs.  » Il est primordial de mettre à jour l’investissement dans cette wilaya pour pouvoir rejoindre le rang des autres wilayas de la République, avant de lancer l’investissement et travailler pour son développement. » , a-t-il fait savoir.

Rappelant, en outre, que l’Etat algérien a programmé récemment la réalisation de 50 nouvelles zones d’activités industrielles à travers 50 wilayas du pays, dans le cadre du programme du président de la République malheureusement notre wilaya ne figure pas parmi ces wilayas. Bien gérer ces zones industrielles  aura contribué énormément au développement de l’économie nationale.

Articles relatifs

Leave a Comment