Actualités 

Des villas de luxe pour les dirigeants arabes au club des pins

Les 1er et 2 novembre, la capitale algérienne abritera le Sommet des chefs d’État arabes. Une quinzaine de pays devraient être représentés au plus haut niveau, par leur souverain ou président, les autres par leurs chefs de la diplomatie.

Ce sont donc des centaines d’accompagnateurs qui séjourneront à Alger pendant au moins deux jours. L’Algérie dispose d’infrastructures modernes pour prendre tout le monde en charge et assurer le bon déroulement de l’événement.

Selon les responsables de la Ligue arabe, le sommet d’Alger sera le premier à être entièrement « numérique », où l’utilisation du papier est bannie.

Le CIC est situé à proximité du Palais des nations de Club des pins, en bord de mer sur la côte ouest d’Alger. L’édifice, construit dans les années 1960, a accueilli à la même période et dans les années 1970, alors que la diplomatie algérienne vivant son âge d’or, plusieurs événements internationaux d’envergure, dont les sommets afro-asiatique et du mouvement des Non-alignés et plusieurs sommets arabes.

Selon un responsable de la résidence, s’exprimant au micro de la télévision algérienne, 123 villas de luxe sont affectées aux délégations, dont 15 de type A pour les présidents et chefs d’Etat et 108 de type B pour leurs accompagnateurs.

Il s’agit d’un site haut standing doté de toutes les commodités des grands hôtels de luxe. Outre les 123 villas, ce site dispose aussi d’une piscine en plein air et d’une autre couverte, d’une salle de sport, de terrains de basketball et de tennis et d’un héliport pour faciliter le déplacement des délégations, notamment des chefs d’État.

Articles relatifs

Leave a Comment