Tebessa : Une décision du wali fixe les horaires de distribution et de vente du lait en sachet
pour éviter la spéculation
Une décision de la wali a été prise dans wilaya de Skikda stipulant les horaires de distribution et de vente du lait pasteurisé conditionné en sachets par les distributeurs au profit des détaillants entre six heures du matin et six heures du soir afin d’éviter la spéculation, selon les autorités de la wilaya.
La même source a précisé que cette décision prise par la wali de Skikda, Houria Madahi, interdit strictement la distribution et la vente de lait conditionné en sachets par les distributeurs aux détaillants en dehors de la période horaire précisée dans cette décision, sauf cas exceptionnels autorisés parla wali.
La même source a ajouté que toute personne contrevenant aux dispositions de cette décision s’expose, outre les suites judiciaires, à la saisie de la marchandise et du véhicule ayant servi au processus de distribution pendant une durée de 15 jours et à la suspension de son approvisionnement. Les affaires publiques, la promotion du commerce et des exportations, les services agricoles, les chefs des daïras et les conseils populaires municipaux sont tenus de veiller à l’application de cette décision, note la même source.
Pour rappel, cette décision s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le phénomène de spéculation illégale sur les matériaux à forte consommation.
