USMK/ Direction sur Tizi Ouzou
Le team a repris les entrainements samedi à 10 h et prendra la direction de Tizi Ouzou le dimanche.
Pour le coach Neghiz ,la jsk est un grand club qui a représenté dignement l’Algérie .
Ce dernier qui veut continuer la belle série et rentrer de tizi ouzou avec un bon résultat.’’Cependant en cas de défaite cette dernière fait partie du jeu et servira de leçon car on apprend des défaites’’ dit-il .Prudent, le coach précise :’’ On joue le maintien, on est une famille staff joueurs dirigeants et supporters, nous sommes sincères avec nos joueurs et notre entourage ‘’. Les joueurs sont plutôt résolus à faire un bon résultat, un nul, voire une victoire, l’essentiel est de ne pas perdre. Saadou nabil, le dernier rempart défensif et Hadded Fouad, le poumon de l’équipe, affirment qu’après un début difficile , les victoires successives mettent tout le groupe à l’aise et une reprise de la confiance en soi ; c’est important .
Les fans de leur côté s’organisent pour être nombreux à se déplacer et encourager les joueurs ; des bus sont loués ainsi que les véhicules particuliers .Eux aussi estiment qu’un match nul est dans les cordes et suffisant, mais une victoire ne se refuse pas .Les ciskaouas sont plutôt optimistes.
Globalement le moral est au beau fixe, la rencontre du mca fait désormais partie du passé .La jsk minée par les conflits de groupes sait que l’USMK peut s’avérer une équipe coriace, difficile à manier, mais le football n’a jamais été une science exacte. Amrani ; après la défaite à domicile face à l’ESS, saisira sans doute l’occasion de la venue des khenchelis pour relancer le club kabyle et retrouver la confiance voire la sérénité nécessaire pour la suite de la compétition nationale et africaine.
Cette rencontre, c’est un peu une autre confrontation entre deux entraineurs ; Neghiz d’un coté et amrani de l’autre ; tous deux sont caractérisés par la lecture rapide de l’adversaire ;de son jeu et savent réagir ;la différence est que les joueurs de l’usmk ayant repris confiance appliquent à la lettre les consignes du coach, alors que amrani devait dire que les joueurs n’appliquent pas ce qui est fait aux entrainements. Neghiz, sur le plan professionnel, après avoir eu gain de cause face à chalo le coach portuguais du paradou en déplacement, Houssem el Badri l’Egyptien de l’ESS au 8 mai, puis le tunisien Faouzi Benzarti le coach du MCA à domicile ; voudrait bien ajouter au calepin des victimes le coach Amrani qui n’est pas n’importe qui !
Une rencontre qui se jouera sur des détails, le vainqueur sera celui qui fera le moins de fautes et qui exploitera celles de son vis-à-vis.
Une rencontre à suivre …
Azzedine Maachi