Souk-Ahras : Les illusoires victimes des derniers incendies détectées
Le procureur de la république près le tribunal de Souk Ahras a ordonné, l’ouverture d’une enquête urgente à l’encontre de 17 familles, sujettes de déclarations mensongères, pour bénéficier de diverses aides et autres matériels réservés exclusivement, aux vrais sinistrés des incendies du mois d’août.
La fin de la semaine écoulée a été marquée par la détection d’un groupe de tricheurs, dont les auteurs resident en majorité dans les zones limitrophes des régions sinistrés.
Ces derniers ont failli tremper les responsables locaux et les commissions, chargées du recensement des endommagés des derniers incendies déclarés le 17 et 18 août 2022.
À cet effet, et après avoir été saisi par les autorités compétentes, le procureur de la république près le tribunal de Souk Ahras a ordonné, l’ouverture d’une enquête urgente à l’encontre de 17 familles, sujettes de déclarations mensongères, pour bénéficier de diverses aides et autres matériels réservés exclusivement, aux citoyens qui ont subit des pertes matériels, animales et autres produits, lors de la tragédie du mercredi 17 août.
Selon nos sources, dès l’achèvement de l’enquête, des mesures de poursuites judiciaires seront entreprises à l’encontre des prétendus sinistrés, qui ont saisi l’occasion pour se faire passer pour des victimes des feux de forêts, afin de bénéficier des aides, qui ont inondé la ville de Souk-ahras, provenant des quatre coins du pays, en solidarité avec les vrais sinistrés.
