Annaba/DIRECTION DE L’EDUCATION :
La plate forme de recrutement mise en veilleuse ?
Les autorités centrales ont entamé officiellement les préparatifs pour l’introduction de l’enseignement de la langue anglaise à partir de la 3eme année de l’école primaire. La décision, annoncée il y a quelques semaines en conseil des ministres, est effective dès la prochaine rentrée (2022-2023).
Aussitôt après cette décision, les directions de l’Education de différentes wilayas (départements) ont lancé des avis de recrutement des enseignants. Dans des communiqués rendus publics, ces directions de l’éducation invitent les candidats, détenteurs des licences d’anglais ou de traduction vers l’anglais, à déposer, leurs dossiers en vue de signer des contrats d’enseignants.
Néanmoins, au niveau de la direction de l’Education relevant du chef lieu de wilaya, il y a lieu de se demander si ce portail électronique est opérationnel, ce qui ne semble pas le cas d’après les concernés qui se voyant défavorisés par cette pratique douteuse en appellent aux hautes autorités à se pencher sur cette pratique douteuse. En effet, selon les dires, bon nombre de candidats aux postes d’enseignement nous ont signalé que le site en question est inactif .Cela est d’autant plus grave que les vieilles pratiques de recrutement refont surface, celles–ci ne permettent nullement pas de procéder à des opérations de recrutement dans la transparence et en toute équité.