Guelma :
AADL 2 / Des dizaines de souscripteurs montent au créneau pour dénoncer l’arbitraire de l’agence
Les premiers souscripteurs inscrits sur les listes des bénéficiaires du programme l’AADL 2 de la wilaya de Guelma, vivent depuis des années un cauchemar imposé par l’agence locale, qui les a poussés à organiser plusieurs rassemblements devant le siège de l’agence sise de la cité 150 logements et au niveau de la wilaya.
Selon la lettre adressée aux autorités compétentes, les protestataires ont exprimé clairement, leur refus catégorique du fait accompli et d’accepter les nouvelles affectations au site de Hajr El Mangoub. « nous sommes en droit d’exiger des affectations proches de nos lieux de résidences dans la commune de Guelma, précisément au site des 1100 logements, puisque nous sommes parmi les 1100 premiers inscrits au programme », révélant qu’ils ont « payé la deuxième tranche en fonction de l’avancement des travaux à partir de 2017, d’autant plus que ce chantier avait démarré en 2015 ».
Toujours selon les plaignants, « la date du 15/06/2020 a transformé leur rêve en cauchemar », lorsque l’agence AADL de Guelma a publié sur son site, des attestations d’attribution au profit des centaines d’abonnés, dont ils ont été surpris de leur transfert vers la nouvelle ville » Hajar Mangoub » et remplacés par d’autres personnes qui ne remplissaient pas les conditions exigées par l’agence elle-même. Criant « haut et fort » que, les services de l’organisme précédemment cité, ont continué arbitrairement leurs procédures, puisque au cours du mois d’octobre 2021, les mêmes responsables ont délivré des certificats de préaffectation « suspects » à des abonnés, dont les numéros chronologiques ne leur permettaient pas, d’être inscrits sur la liste des bénéficiaire du site « 1100 » logements.
Signalant à ce sujet, que le député Hicham Siffer a remis une lettre au ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, qui n’a pas donné de suite.
Chroniquement perturbés par ce problème, les victimes de cette injustice appellent les autorités concernées à intervenir en urgence auprès de l’Agence AADL de Guelma, afin de trouver une solution à ce transfert arbitraire vers un autre site, qu’ils n’ont pas choisi, tout en gardant l’espoir de voir leurs revendications aboutir à des résultats probants, tout en poursuivant pacifiquement leurs actions jusqu’à la satisfaction intégrale de leurs exigences.