Quatre morts et 344 blessés en 48 heures sur les routes
Quatre personnes ont perdu la vie et 344 autres ont été blessées à la suite d’accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays au cours des dernières 48 heures, indique un communiqué de la Direction générale de la Protection civile publié ce samedi.
Plusieurs interventions pour des incendies
Selon la même source, les unités de la Protection civile sont intervenues entre le 19 et le 21 février pour éteindre sept incendies urbains et divers autres sinistres enregistrés dans les wilayas d’Alger, Blida, Aïn Defla, Mila, Khenchela, In Guezzam et Adrar.
À Adrar, un incendie qui s’est déclaré dans une habitation a causé le décès d’un enfant et des brûlures à une femme. Dans un autre incident, un feu ayant ravagé une serre exploitée comme poulailler dans la daïra d’Ouled Rechache (wilaya de Khenchela) a entraîné la mort d’une personne.
Explosion de gaz à Bordj Bou Arréridj
Par ailleurs, les services de la Protection civile de la wilaya de Bordj Bou Arréridj sont intervenus suite à une explosion de gaz de ville survenue au rez-de-chaussée d’un immeuble dans la daïra de Bordj Ghedir. L’accident a fait huit blessés souffrant de brûlures et de blessures diverses.
La Protection civile renouvelle son appel à la prudence, tant sur les routes qu’au sein des habitations, notamment en ce qui concerne l’utilisation des installations de gaz et le respect des règles de sécurité.
