Rakkach passe en revue les perspectives de coopération avec le Groupe de la Banque mondiale
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rakkach, a reçu la représentante résidente du Groupe de la Banque mondiale en Algérie, Mme Jamila Haj Bayoglou Guérin, dans le cadre du renforcement de la coopération, du partenariat et de l’amélioration du climat des affaires.
Selon un communiqué de l’Agence publié ce mercredi, la rencontre a été consacrée à l’examen des perspectives de coopération avec le Groupe de la Banque mondiale, notamment dans les domaines de l’assistance technique, du renforcement des capacités, de l’échange d’expertises, ainsi que du développement de mécanismes modernes au service des investisseurs, en adéquation avec les priorités de l’État en matière de diversification économique et de promotion de l’investissement durable.
À cette occasion, M. Rakkach a souligné l’importance du partenariat avec le Groupe de la Banque mondiale et le rôle qu’il peut jouer dans l’accompagnement de l’Agence, en particulier en ce qui concerne la simplification des procédures, le renforcement de la transparence et l’amélioration de l’attractivité de l’investissement en Algérie.
