IMG_6111Actualités 

Intempéries : Plusieurs routes nationales et wilayales fermées à la circulation

Youcef .H

Les services de la Gendarmerie nationale, à travers leur page officielle « Tariqi », ont annoncé ce mardi la fermeture de plusieurs routes nationales et wilayales, en raison des récentes perturbations météorologiques ayant touché plusieurs wilayas du pays.

Selon la même source, la route nationale n°33 a été fermée dans la wilaya de Tizi Ouzou, au niveau de la région d’Assoul, commune d’Aït Boumehdi, suite à une accumulation importante de neige, empêchant la circulation sur cet axe.

Dans la wilaya de Médéa, la route nationale n°127, reliant les wilayas de Médéa et de Tissemsilt, a été fermée précisément au niveau de la région d’Aïn El Beïda, commune de Draâc, en raison de la montée du niveau des eaux.

Les services de la Gendarmerie nationale ont également signalé la fermeture de la route wilayale n°110 dans la wilaya de Blida, reliant Blida à Tipaza, au niveau du centre Ben Hamdani, commune de Ben Khelil, pour la même raison liée à la hausse du niveau des eaux.

Les mêmes services ont précisé que la circulation demeure normale sur les autres axes routiers non affectés par ces conditions météorologiques. Ils ont renouvelé leur appel aux usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance, et à respecter les consignes de sécurité afin d’éviter tout accident éventuel.

Articles relatifs

Leave a Comment