Oran accueillera la 15e édition du Salon international des énergies renouvelables “ERA”
La ville d’Oran s’apprête à accueillir, du 2 au 4 février prochain au Centre des conventions, la quinzième édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies futures et du développement durable “ERA”.
Selon le communiqué de l’organisateur, cette nouvelle édition sera placée sous le thème du “mix énergétique” et mettra en lumière les dernières avancées dans le domaine, notamment en matière d’énergies renouvelables, d’hydrogène vert et de décarbonation.
Près de cent exposants sont attendus, représentant des entreprises économiques, des organismes publics, des banques, des centres de recherche, des universités et des écoles polytechniques. L’événement se veut une plateforme d’échanges d’expériences et de savoir-faire, ainsi qu’une opportunité pour développer de nouveaux partenariats.
Parmi les participants figurent plusieurs grandes entreprises nationales telles que Sonatrach, le groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA), Condor Electronics, le complexe industriel des silos de l’Ouest (GIA-SPI) et Zergoun Green Energy. Le secteur des ressources hydriques sera également représenté par la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) et le groupe Gherhed, tandis que la recherche scientifique sera portée par divers centres de recherche et établissements universitaires.
Organisé par l’agence “Miriade”, le salon vise à accompagner les entreprises dans leur transition énergétique, en encourageant le recours aux énergies renouvelables afin de réduire l’empreinte carbone et de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.
