IMG_5579Actualités Sport 

CAN de handball 2026 : les Verts se qualifient et défient l’Égypte au tour principal

Adel.K

La sélection nationale algérienne de handball s’est qualifiée, samedi soir, pour le tour principal du Championnat d’Afrique des nations 2026, à la suite de son large succès face à la Zambie (37-21), lors de la troisième et dernière journée de la phase préliminaire.

Les protégés du sélectionneur Salah Bouchkriou ont ainsi terminé le premier tour avec un total de quatre points, obtenus grâce à deux victoires dans le groupe A, malgré un faux pas inattendu concédé lors de l’entame de la compétition face au Nigeria.

Le tour principal s’annonce toutefois particulièrement relevé pour les Verts, qui auront à relever des défis de taille. Ils croiseront notamment le fer avec le champion d’Afrique en titre, l’Égypte, dans un derby arabe très attendu, en plus d’une confrontation probable face à l’Angola, une formation expérimentée et habituée aux joutes continentales.

La course à une place en demi-finale pourrait néanmoins se compliquer en cas de qualification du Nigeria dans le même groupe que l’Algérie — une hypothèse jugée la plus plausible. Dans ce scénario, la sélection nationale aborderait le tour principal sans points, tandis que l’Égypte et le Nigeria compteraient chacun deux unités. Le goal-average pourrait alors s’avérer décisif pour départager les équipes en lice pour accompagner les « Pharaons » dans le dernier carré, d’autant que ces derniers apparaissent comme les grands favoris pour terminer en tête du groupe, au vu de leurs prestations convaincantes lors du premier tour.

Articles relatifs

Leave a Comment