Arrestation de 6 personnes, dont une femme, formant un réseau de trafic de cocaïne et de psychotropes dans les quartiers d’Alger
Les services de sécurité de la première circonscription de la police judiciaire ont réussi à démanteler une organisation criminelle composée de six suspects, dont une femme quadragénaire, spécialisée dans la promotion et la vente de drogues dures dans plusieurs quartiers de la capitale.
L’opération a permis la saisie de 17 400 comprimés d’ecstasy, d’un poids total de 6,2 kg, ainsi qu’une somme d’argent estimée à 100 000 dinars provenant du trafic.
Les suspects ont été poursuivis pour des chefs d’accusation liés à la création d’une organisation criminelle active dans le trafic illicite de drogues dures en vue de la vente, la mise en circulation de substances prohibées, la dissimulation et le blanchiment d’argent.
Selon un communiqué de la police d’Alger, l’affaire a débuté après que la brigade eut reçu des informations sur un groupe de personnes, dont des femmes, impliquées dans la distribution de drogues dures dans les quartiers de la capitale.
À la suite d’investigations sur le terrain, l’identité des six suspects a été confirmée. Ils ont été arrêtés successivement et, grâce à des mandats de perquisition délivrés par le procureur territorialement compétent, les policiers ont saisi :
- 17 400 comprimés de drogue dure (ecstasy),
- 100 000 dinars en liquide,
- 4 véhicules de tourisme utilisés pour le transport des stupéfiants.
Dans le cadre de l’enquête, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République pour audition dans des procès-verbaux officiels.
