IMG_5103Actualités 

Deux ans de prison pour un sexagénaire arrêté avec 4 grammes de drogue dure et du cannabis à Draria

Les services de la police judiciaire de Draria ont procédé à l’arrestation d’un homme dans la soixantaine, en possession de stupéfiants : une quantité de cannabis ainsi que 4 grammes de drogue dure destinés à la vente.

L’interpellation est intervenue suite à des informations parvenues aux services de police concernant un individu suspecté de trafic de drogue. Après des opérations de surveillance et de filature, l’identité du suspect a été confirmée : il s’agit de S. Abdelhafid, sexagénaire. Lors de la fouille corporelle, les policiers ont découvert 25 grammes de cannabis, 4 grammes de drogue dure ainsi qu’une somme d’argent estimée à 7 000 dinars.

Le mis en cause a été présenté au procureur de la République près le tribunal de Cheraga, qui l’a déféré en comparution immédiate.

Lors de l’audience, l’accusé a nié en bloc les faits qui lui étaient reprochés, réfutant les procès-verbaux de la police judiciaire relatifs à ses aveux et à la possession des stupéfiants.

Le représentant du ministère public a requis une peine de cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 dinars. Après délibération, le tribunal a finalement condamné le prévenu à deux ans de prison ferme et à une amende de 200 000 dinars.

Articles relatifs

Leave a Comment