Accident ferroviaire en Espagne : morts et blessés dans une collision de trains au sud du pays
Le nombre de victimes de la collision entre deux trains en Espagne, survenue dans la nuit de dimanche, a de nouveau augmenté selon des sources officielles.
La radio-télévision espagnole, citant des sources sécuritaires lundi, a indiqué que le bilan du drame survenu dans le sud du pays — impliquant un train à grande vitesse sorti de ses rails et un autre arrivant en sens inverse — s’élève désormais à 39 morts.
Le précédent bilan faisait état de 24 décès. L’accident s’est produit en Andalousie, à environ 200 kilomètres au nord de Malaga.
Au total, 123 personnes ont été blessées, dont 5 dans un état critique et 24 dans un état grave.
Le ministre des Transports, Óscar Puente, a déclaré que la violence du choc avait été telle qu’elle a « fait dérailler les deux premières voitures du train Renfe ».
Des vidéos diffusées en ligne montrent un incendie sur le site de l’accident, sans qu’il soit clair s’il a touché l’un ou les deux trains.
Les blessés ont été transférés vers les hôpitaux de Cordoue et Andújar, selon les services de secours andalous sur la plateforme X.
L’unité d’urgence de l’armée espagnole a été déployée pour soutenir les équipes de secours, et un hôpital de campagne a été installé
