Reprise de l’activité des taxis
Le Syndicat national des transporteurs par taxis a annoncé, ce jeudi, la reprise progressive de l’activité de transport sous toutes ses formes à travers l’ensemble des wilayas du pays.
Dans un communiqué du syndicat, il est indiqué : « Le syndicat rassure l’ensemble des citoyens en général, et les voyageurs en particulier, quant au retour des choses à leur cours normal, et à la garantie de la continuité du service public dans un cadre de responsabilité et d’engagement. »
Il ajoute : « Le syndicat exprime également sa fierté et son orgueil envers tous les transporteurs, les chauffeurs de taxis et les transporteurs de marchandises, pour leur réponse sage aux appels du syndicat, leur sens des responsabilités, et pour avoir privilégié l’intérêt de la patrie et du citoyen au-dessus de toute considération. »
Le syndicat des taxis poursuit dans son communiqué : « Le Syndicat national des transporteurs par taxis considère que cette haute conscience dont a fait preuve la famille du transport n’est qu’une preuve irréfutable que l’Algérie dispose d’hommes résolus à faire vivre ce pays en sécurité et en stabilité. »
Il ajoute : « Le syndicat apprécie hautement l’appel adressé par Monsieur le président du Conseil de la Nation, qui reflète le niveau de conscience institutionnelle des différentes instances de l’État algérien, et confirme son souci de consolider la culture du dialogue et du rapprochement. »
Il continue : « Le syndicat affirme que la sagesse de l’État algérien, à sa tête Monsieur le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a atteint un niveau avancé dans le rapprochement du citoyen avec ses institutions, l’instauration de la confiance mutuelle et le renforcement de la stabilité nationale. »
Enfin, le syndicat adresse ses remerciements aux services de sécurité : « En conclusion, le Syndicat national des transporteurs par taxis présente ses sincères remerciements et sa reconnaissance à tous les services de sécurité, et à leur tête l’institution de l’Armée nationale populaire, héritière de la glorieuse Armée de libération nationale, à tous ses corps et à tous ses niveaux, pour les efforts constants qu’ils déploient afin d’assurer la sécurité et la stabilité, et de protéger la patrie et le citoyen. »
Le syndicat adresse également un avertissement clair à tous les ennemis de la patrie : « L’Algérie est une ligne rouge. »
Les propriétaires de taxis, les transporteurs privés par bus, ainsi que les propriétaires de camions de transport de marchandises, étaient entrés en grève depuis la fin de la semaine dernière, en protestation contre les mesures contenues dans le projet de modification du code de la route, qu’ils considéraient comme les visant, et imposant des sanctions qu’ils ont qualifiées de « sévères », en particulier celles privatives de liberté.
