IMG_3878Actualités 

La Société Nationale d’Assurance signe un accord pour développer ses systèmes numériques

La Société Nationale d’Assurance (SAA) a signé un accord de coopération avec l’Entreprise Algérienne de Développement de la Numérisation (EADN), dans le cadre de sa stratégie visant la modernisation et la transformation numérique.

Selon un communiqué publié par la société, la cérémonie de signature s’est déroulée en présence des cadres et représentants des deux parties au siège de la Société Nationale d’Assurance.

Cet accord vise à moderniser l’infrastructure et les systèmes d’information de l’entreprise. L’EADN sera chargée de suivre la mise en œuvre des projets, d’unifier et d’exploiter les infrastructures numériques et informatiques, ainsi que de déployer et maintenir les systèmes d’information et de développer la formation des ressources humaines dans ce domaine.

Cette initiative reflète l’alignement de la société sur les orientations des autorités publiques visant à renforcer l’efficacité des institutions dans le domaine de l’informatique, considéré comme un enjeu stratégique pour améliorer la compétitivité, optimiser les performances et soutenir la souveraineté technologique.

L’accord vise également à permettre à la SAA de bénéficier d’une plateforme et de structures technologiques modernes, flexibles et évolutives, adaptées aux défis futurs, marquant ainsi un tournant stratégique vers le renforcement de l’innovation dans le secteur de l’assurance.

Pour atteindre ces objectifs, l’EADN mobilisera son expertise en s’appuyant sur des ressources locales au service des plans de modernisation de l’infrastructure et des systèmes d’information de la Société Nationale d’Assurance. Cela contribuera à la construction d’un système d’information efficace, innovant et plus compétitif, répondant aux attentes, soutenant la dynamique de développement et renforçant la souveraineté technologique.

Articles relatifs

Leave a Comment