Inauguration du Salon des Produits Algériens pour l’Exportation à Tamanrasset
Le vendredi 26 décembre, la wilaya de Tamanrasset a accueilli l’inauguration du Salon des Produits Algériens pour l’Exportation, placé sous le slogan : « Tamanrasset, porte d’exportation vers les pays d’Afrique centrale ».
Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a supervisé l’ouverture du salon et a parcouru les différents stands avec la délégation qui l’accompagnait. Il a pu constater de près la diversité et la qualité des produits nationaux exposés et échanger avec les opérateurs économiques sur leurs capacités de production, la compétitivité de leurs produits et leur accès aux marchés africains, en particulier ceux de l’Afrique centrale.
Le ministre a salué le niveau qualitatif des produits algériens présentés, soulignant leur potentiel pour renforcer la présence de l’Algérie sur les marchés internationaux.
L’organisation de ce salon s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux visant à promouvoir les exportations, tout en consolidant le rôle stratégique de Tamanrasset comme hub commercial et porte d’entrée vers le cœur de l’Afrique.
