nat 9Actualités national 

Installation officielle de la commission de lutte contre la corruption dans le secteur industriel

Le ministre de l’Industrie, M. Yahia Bachir, a procédé, dimanche au siège du ministère, à l’installation officielle de la commission sectorielle chargée de mettre en œuvre la stratégie nationale de transparence et de prévention et de lutte contre la corruption au sein du secteur industriel.

Selon un communiqué du ministère consulté par Echorouk, cette initiative s’inscrit dans le cadre des directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et de la mise en œuvre de la stratégie nationale supervisée par l’Autorité supérieure de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption. L’objectif est de consolider les principes de bonne gouvernance et de promouvoir une culture de transparence et d’intégrité au sein du secteur industriel.

La commission sectorielle est chargée de définir un cadre opérationnel pour traduire les axes de la stratégie nationale en mesures concrètes, de suivre l’avancement de sa mise en œuvre et de proposer des mécanismes d’amélioration de la performance administrative et de renforcement de la transparence. Ces actions visent à instaurer un climat de confiance et à garantir une gestion efficace au sein du ministère.

Ce lancement intervient également dans le cadre du renforcement des prérogatives de l’Inspection générale du ministère, dirigée désormais par Mme Jumana Mazaach.

Lors de son allocution, le ministre Yahia Bachir a insisté sur le rôle clé de cette commission dans la promotion de la culture de la transparence et de l’intégrité, appelant tous les cadres à s’engager activement et à travailler en esprit d’équipe pour atteindre les objectifs de la stratégie nationale, notamment en matière de prévention de la corruption et de bonne gouvernance dans le secteur industriel.

Articles relatifs

Leave a Comment