La liste des partis participant aux prochaines élections s’élargit
Le parti « Nouvelle Génération» a annoncé samedi sa participation aux prochaines élections, affirmant que l’engagement politique reste « un outil essentiel pour construire un État de droit ».
Dans un communiqué publié à l’issue de sa session ordinaire, qui a suivi le congrès extraordinaire du 6 décembre, le conseil national du parti a précisé avoir pris la décision de participer aux prochaines échéances électorales, tout en réclamant la révision de la loi électorale et une reconsidération des compétences et de la composition de l’Autorité nationale indépendante des élections.
Le parti a également dénoncé toute tentative visant à porter atteinte à l’unité nationale ou à déstabiliser le pays, réaffirmant que l’unité nationale, l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’État sont des principes non négociables. Il a appelé l’ensemble du peuple algérien et toutes les forces nationales à rester vigilants et à s’opposer à tout acte susceptible de semer la division ou la discorde.
Cette décision fait suite à celle du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), dont le conseil national a récemment approuvé la participation aux prochaines élections.
De son côté, la dirigeante du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune, avait déjà annoncé le mois dernier le retour du parti dans les élections législatives et locales, avec pour objectif de retrouver sa place naturelle dans les institutions élues et défendre les intérêts des classes populaires.
