Toutes les conditions sont réunies pour un retour en force et je suis très optimiste
L’ancien défenseur international Mehdi Tahrat a exprimé son optimisme concernant la capacité de l’équipe nationale algérienne à réaliser des résultats remarquables lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Tahrat a déclaré dans une interview avec “RMC Sport” : “Après une période de recul, l’équipe nationale entre dans une nouvelle ère avec l’entraîneur Petkovic. Il y a de jeunes noms prometteurs, nous nous sommes qualifiés pour la Coupe du Monde 2026, et toutes les conditions sont réunies pour un retour en force. Je suis très optimiste.”
Il a ajouté : “L’entraîneur a reconstruit l’équipe nationale et retrouvé l’enthousiasme et la confiance. Il est progressivement revenu avec des joueurs expérimentés comme Riyad Mahrez et Aïssa Mandi, en plus de jeunes talents prometteurs. Je crois que nous sommes sortis de la phase de doute.”
Concernant le travail effectué par Petkovic, Tahrat a ajouté : “Les résultats confirment la justesse de ses choix. Il a atteint des objectifs importants et les contours de la formation de base ont commencé à se dessiner avec le temps. La défense était un point faible, mais maintenant il y a une solidité évidente, et c’est un élément essentiel pour réussir dans les tournois.”
“On démarre un nouveau cycle. Il y a une belle équipe, avec des joueurs d’expérience et beaucoup d’espoir. Tous les ingrédients sont là pour performer”
Vainqueur de la CAN avec l’Algérie en 2019, Mehdi Tahrat livre ses impressions à l’aube du grand rendez-vous au Maroc.
