IMG_1841Actualités 

Algérie : Lancement de la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite infantile

ALGER – L’Algérie lance ce samedi la deuxième phase de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite infantile, qui se poursuivra jusqu’au 27 décembre, dans le cadre de la stratégie nationale de prévention sanitaire visant à protéger la santé des enfants et à garantir leur immunisation contre cette maladie.
Une campagne stratégique de santé publique
Selon un communiqué du ministère de la Santé, cette phase s’inscrit dans la stratégie nationale de prévention sanitaire, visant à protéger la santé des enfants et à assurer leur immunisation contre la poliomyélite, en conformité avec les engagements de l’Algérie dans le domaine de la santé publique et des programmes de vaccination reconnus.
Le ministère de la Santé a mobilisé plus de 7 000 centres de vaccination à travers le territoire national, soutenus par des équipes médicales mobiles qui se déplaceront dans les zones reculées et isolées, afin de garantir une couverture complète de tous les enfants ciblés, âgés de 2 à 5 ans. Sont concernés les enfants ayant reçu le vaccin lors de la première phase et ceux ne l’ayant pas reçu (ayant atteint l’âge de 2 mois au début de la deuxième phase).
Mobilisation complète des équipes médicales
Le ministère de la Santé a souligné la poursuite de la mobilisation totale de toutes les équipes médicales et paramédicales, ainsi que la coordination avec les différents acteurs locaux pour assurer le succès de cette campagne nationale de nature stratégique, et garantir son bon déroulement dans les meilleures conditions organisationnelles et sanitaires.
Le ministère de la Santé a renouvelé son appel à tous les parents pour qu’ils se dirigent avec leurs enfants vers les établissements de santé spécialisés dans la vaccination, afin de préserver la santé des enfants, de renforcer l’immunité collective et de protéger la société contre cette maladie.​​​​​​​​​​​​​​​​

Articles relatifs

Leave a Comment