L’Algérie et le Zimbabwe réaffirment la convergence de leurs positions en faveur des causes justes
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a tenu, des entretiens bilatéraux avec le ministre zimbabwéen des Affaires étrangères et du Commerce international, Amon Murwira.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, cette rencontre a permis aux deux parties de faire le point sur la mise en œuvre des résultats de la visite d’État effectuée en Algérie, en juillet dernier, par le président de la République du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa. Cette visite avait été marquée par des échanges approfondis avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.
Les discussions ont également porté sur plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun. À ce titre, les deux ministres ont souligné la convergence et l’alignement des positions de l’Algérie et du Zimbabwe sur les grandes causes justes, notamment la cause palestinienne et la question du Sahara occidental.
Cette rencontre s’est tenue en marge de la visite officielle d’Ahmed Attaf au Caire, où il participe à la deuxième session du Forum de partenariat Afrique–Russie, organisée au niveau ministériel.
Par cet échange, Alger et Harare réaffirment leur attachement aux principes de justice, de légalité internationale et de solidarité entre les peuples, tout en consolidant les bases d’un partenariat africain fondé sur la concertation et la défense des intérêts communs.
